Dès l’âge de 15 ans, l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) permet de devenir élève conducteur.
Cette formation permet d’acquérir une expérience et une autonomie de conduite en parcourant un minimum de 3000 km sur une durée d’1 an ou plus.
Cette formation se décompose en plusieurs étapes :
1 – Cours de code dispensés à l’auto-école , 2 séries de code par séance, correction faite par nos moniteurs avec en final l’examen de code (ETG).
2 – Cours de conduite accompagnée sur nos véhicules Citroën C3, vous garantissant un confort optimal durant toute la période de formation, avec un minimum de 20 heures de conduite.
3 – Un rendez-vous préalable avec accompagnateur(s) qui permet le relais entre l’enseignant de la conduite et le ou les accompagnateur(s) ; une attestation de fin de formation initiale ainsi que le livret d’apprentissage sera remis à l’élève conducteur AAC afin de pouvoir conduire avec son accompagnant.
4 – Des rendez-vous pédagogiques permettent d’assurer un suivi régulier au cours de l’année de conduite, avec l’élève conducteur et les accompagnateurs, afin de vérifier l’évolution de la conduite de l’élève.
À la fin de cette formation, l’élève conducteur pourra passer son permis suivant les conditions requises (1 an de conduite avec accompagnateur, être âgé de 17,5 ans minimum et avoir le niveau requis pour l’examen)
Rappel : Un accord avec son assureur doit être signé avant de débuter de cette formation.